À propos de Barkinside

Español          |     English          |    Nederlands

L’association “Barkinside” vient au secours des chiens ici dans la région de Murcia/Alicante et partout en Espagne. Nous collaborons également avec des autres refuges et associations qui ont besoin de notre aide. Nous aidons les chiens condamnés à mort dans les fourrières. Nous les aidons à trouver la liberté et la sécurité et finalement leur nouveau foyer. Nous avons dans notre association, les familles d’accueil dans la région qui nous aident à sauver la vie des chiens et à trouver des foyers pour eux ici en Espagne et ailleurs. Dans la mesure du possible nous sauvons les chiens considérés sans espoir ; ceux qui sont trop âgés, trop malades, trop blessés, trop déséquilibrés ou trop effrayés. Nous sommes tous dévoués à notre travail ici à « Barkinside ».

save dog

Ce site internet présente ces chiens dont nous confierons la garde, et actualise régulièrement leur progrès et bien-être. Vous y trouverez des photos et les détails de chacun de ces chiens aussi bien qu’une description de notre vie quotidienne et notre travail ici dans le centre de sauvetage et le refuge. Tout ce travail est effectué par ceux qui se donnent   corps et âme. Ils le font simplement pour l’amour des chiens et pour les autres animaux en résidence chez nous. Nous avons en plus, une équipe formidable de bénévoles et administrateurs et un réseau de soutien dans la communauté locale et entre les groupes de sauvetages, sans lequel nous ne pourrions pas nous en sortir. Nous vous remercions.

barkinside (2).jpgLe nom « Barkinside » était synonyme de Jacquie même avant son arrivée en Espagne.
Elle sauvegarde les chiens depuis plus de 40 ans. Pendant ce temps, elle a donné ce nom « Barkinside » à chacun de ses foyers. Quand elle est arrivée en Espagne en 2012, elle était complètement écœurée par le nombre de chiens perdus, maltraités et blessés et était étonnée qu’il y avait que très peu d’associations caritatives financées par la communauté locale pour s’occuper de ce problème qui devenait de plus en plus grave.

En 2013 Roy et Jacquie ont décidé d’établir un centre de sauvetage pour ces chiens abandonnés dans leur grand domaine ici en Espagne, pour aider une de ces associations caritatives qui avait besoin d’une zone protégée pour ces chiens maltraités et désespérés.  Depuis mai 2015, l’association « Barkinside » est devenue un refuge pour les animaux et un centre spécialisé en trouvant de nouveaux foyers auprès de nouveaux propriétaires pour ces pauvres abandonnés.

dog homes

Au début, l’association avait  24 chiens du quartier mais n’avait pas de fonds pour payer l’alimentation et les frais vétérinaires mais, malgré tout,  elle a réussi à continuer le bon travail. Aujourd’hui ce travail continue avec la détermination et la résolution de ces bénévoles altruistes.

Nous rassemblons des fonds en organisant des marches sponsorisées, des expositions canines, des évènements, et des vide-greniers (Car Boot Sales) et des spectacles.

Autre priorité est de renseigner et informer, et pour atteindre ce but, Roy et Jacquie organisent de divers évènements pour démontrer l’importance du bien-être des animaux tant pour les humains que pour les animaux eux-mêmes. Ils vont dans les écoles et travaillent avec des centres de sauvetage et associations en Espagne et partout en Europe pour sauver la vie des animaux et pour sensibiliser les citoyens à l’importance de ce travail.Jacquie

Sans l’appui du public, ceci serait impossible. Votre générosité, votre encouragement et votre appui sont essentiels pour sauver la vie de ces animaux désespérés et pour assurer le futur et l’expansion de « Barkinside ». Travaillons ensemble pour sauver davantage de vies. Merci mille fois.  Que Dieu vous bénisse tous.

NOTE:  Depuis l’ouverture du refuge jusqu’à janvier, 2018, l’association « Barkinside » a trouvé un nouveau foyer pour plus de 300 chiens.

Advertisements